Après avoir eu des entrainements réguliers à la voile le mercredi après midi, les élèves de collège ayant rejoint ce sport se sont déplacés en nombre le 11 mai au Club de Voile de Sanguinet.  Le niveau acquis lors des séances d'entrainement a incité leurs professeurs de sport et les animateurs académiques à nous contacter pour amener 48 collégiens de 7 établissements girondins à régater à Sanguinet.

Un très beau temps et un vent soutenu (12 à 17 noeuds) a favorisé cette régate, dirigée par Hélène LA SALMONIE que nous connaissons bien au club de Sanguinet. Chaque équipe de collégiens naviguait sur Open Bic et HC 15 mis à disposition par le CVS. Le succès de cette journée pourrait inciter, par l'action du Comité départemental Voile Landes, à proposer ce même déroulement pour les collèges du 40.

 Cliquer sur chaque photo - Crédit photos : Daniel La Salmonie

Les photos jointes témoignent que la régate s'est avérée très sportive ce mercredi 11 mai 2016.  Pour beaucoup d'entre eux, jeunes et enseignants EPS, ont découvert le lac de Sanguinet, son étendue d'eau douce et sa formidable ouverture au vent d'Ouest.

Thursday the 23rd. Custom text here - Joomla Templates